Devis
Decoration

Demain ensemble -

Alors rejoignez-nous

Mobilier Urbain en Acier Corten

L’acier corten et ses utilisations

 

L’acier CORTEN ou autopatinable est ici utilisé pour la fabrication de mobilier urbain. On retrouve cet acier corten dans le batiment (cassettes) dans l’art (sculptures) dans le l’agencement,le design,l’architecture,l’habillage de cheminées,la décoration. De couleur brun a sa sortie d’usine, cet acier corten se transforme dans le temps en fonction des périodes d’humidité. C’est la patine. Cette période est variable qelon les conditions d’exposition. Généralement elle n’exede pas trois ans.
L’acier corten perforé peut également être utilisé dans des pièces de mobilier de collectivité

ATTENTION:

Il est primordial de rappeler que ce matériau évolue dans le temps sur une période qui dépend de son environnement (ville,campagne,bord de mer…)
Malgré le traitement de vieillissement accéléré (obtenu dans notre usine) le matériau n’atteint pas son stade de stabilisation final
Il convient d’être conscient que le matériau peut également avoir des différences d’aspect y compris sur un même lot matière
Le vieillissement peut également être différent d’un produit à l’autre et ce en fonction de son exposition (est,ouest,pluie,sec….)
La différence de teinte ne peut être considérée comme un défaut et nous dégageons de toute responsabilité sur ce point
Pour les clients ne souhaitant pas ces différences,nous proposons un autre procédé:Le thermolaquage
Le thermolaquage(peinture epoxy) permet dans certaines circonstances d’imiter l’acier oxydé

Galerie