Devis
Decoration

Le salarié heureux fera le client heureux

Peinture industrielle

couleurLa peinture industrielle en poudre permet une application simplifiée et écologiques, d’une durabilité et d’une finition professionnelle sur les supports métalliques, elle fait l’unanimité en industrie et architecture.
Nous nous sentons responsables vis-à-vis de l’environnement et cette technique de peinture répond à la législation environnementale. La peinture industrielle ne contient ni solvant, ni plomb ni autres matières dangereuses.

Majoritairement utilisées dans l’industrie, ces poudres en peinture industrielle sont appliquées par projection électrostatique puis réticulées dans un four a 180° C .
L’application de la peinture industrielle se fait au pistolet, une poudre est ainsi projetée sur le matériau. La pièce à peindre, conductrice, est mise à un potentiel par rapport au pistolet, les grains de poudre sont donc attirés par électromagnétisme sur la pièce métallique.
L’avantage de cette technique est l’absence de solvant, ainsi que la durée du process, ce qui présente un intérêt économique et environnemental. Cette technique est très utilisée dans l’architecture, les pièces métalliques de mobilier, l’électroménager, les équipements de chauffage, le machinisme, les équipements métalliques.

Galerie