Les toilettes seches

14 novembre 2019

Les toilettes seches: Histoire d’eau

 

Citation Définition wikipédia:

Définition des toilettes seches: Le terme plus compliqué de « toilettes à litière biomaîtrisée » (TLB) identifie le fait que ce type de modèle permet le contrôle de la réaction chimique de dégradation des urines et des fèces, grâce à l’ajout de matière ligneuse (litière). Le professeur Orszagh a réalisé des études à ce sujet durant de nombreuses années et créé un site où il en publie les résultats1.

toilettes sèches

 

Dans les pays occidentaux, environ 35 à 40 % de l’eau potable passe à l’égout, principalement dans les zones urbanisées, la fosse septique étant plus courante dans les zones rurales. L’intérêt des toilettes sèches , outre le fait de ne pas utiliser d’eau du tout, est aussi de recycler/valoriser des matières qui habituellement sont rejetées à l’égout et nécessitent des opérations d’épuration des eaux usées. Des toilettes sèches d’abord utilisées pour les refuges et zones isolées ont été adaptées pour des festivals regroupant plusieurs dizaines de milliers de visiteurs, et y ont rencontré de franc succès. Il suffit de prévoir des panneaux explicatifs, l’entretien nécessaire et un peu de surveillance. Elles deviennent ainsi une alternative raisonnable aux toilettes chimiques.

metallerie toilettes sèches

les toilettes sèches

peuvent être complètement autonomes en les associant avec des panneaux photovoltaïques afin d’en assurer les besoins énergétiques

 

La société Kazuba conçoit et commercialise des toilettes publiques innovantes. Sans eau, sans sciure ni produit chimique. Affranchies des contraintes liées aux réseaux, nos toilettes sont implantées partout.

Avec 60 millions d’utilisateurs depuis 2006 et plus de 1000 sites équipés à travers le monde, Kazuba, leader mondial du marché, vous propose son expérience et un savoir faire unique.

Le Système de Toilettes Kazuba (STK) est un dispositif autonome et étanche qui fonctionne sur un principe simple, sans pièce interne en mouvement. Notre système a remporté le prix de l’innovation 2010 secteur aménagement urbain, au Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL)

Les toilettes publiques sont la vitrine d’un territoire, elles améliorent la qualité d’accueil et l’attractivité de l’espace public. Kazuba vous accompagne dans vos choix d’aménagement territoriaux durables, de la maîtrise d’œuvre à la maîtrise d’ouvrage.

Aujourd’hui, les collectivités font le choix des toilettes sèches, car elles sont plus économiques, plus écologiques et plus faciles d’entretien. Ce n’est plus un choix par défaut, c’est le choix de la raison. »

— Sébastien Flamen, Directeur, SARL KAZUBA

toilettes sèches

Nos cabines – accessibilité PMR – sont produites en France, en collaboration avec nos partenaires reconnus comme les meilleurs spécialistes dans leur corps de métiers : découpe laser, métallerie industrielle, tôlerie industrielle, mécano soudure, rotomoulage…

Nous avons choisi de travailler avec l’entreprise AMI pour son savoir-faire et sa maîtrise de la totalité de la chaîne de production, mais aussi pour son management qui correspond aux valeurs que nous portons.

toilettes kazuba

toilettes sèches kazuba

 

Collectivités territoriales, mairies, communauté de communes, acteurs privés du transport public, secteur des loisirs ou industrie touristique… tous nous font confiance, pour la qualité de nos produits et de nos services. Travaillons ensemble à vos beaux projets. Kazuba partout, pour tous.

kazuba